سجل ايميلك و احصل على جديد الاخبار مجانا

Enter your email address:

Delivered by FeedBurner

لا تنسى تفعيل التسجيل بالضغط على الرابط داخل الايميل الذي سيصلك بعد تسجيلك

Qtel de Qatar rachète Nedjma officiellement

QTEL opérateur Télécom de Qatar a dépensé l'équivalent de 1,8 milliard de dollars pour devenir le propriétaire de Wataniya Telecom, la maison mère de Nedjma. En effet, désormais, QTEL détient pas moins de 71% des actions de Nedjma, la filiale algérienne du groupe Wataniya. 
Dans un communiqué rendu public samedi, le président du conseil d’administration de Qtel, Cheikh Abdallah Benmohamed Ben Saoud Al Thani, a fait savoir que "nous sommes également reconnaissants de la compréhension des autorités algériennes pour notre position et d’avoir donner leur autorisation pour aller de l’avant dans la conclusion de la transaction".

L'Etat algérien ne s'est-il donc pas opposé à ce rachat alors que l’Algérie, par la voix de son ministre des Finances, Karim Djoudi avait indiqué, début septembre, qu’elle allait exercer son droit de préemption sur Nedjma si Qtel rachèterait la totalité des actions de Wataniya.

Rappelons enfin que Nedjma avait obtenu une licence d’exploitation de la téléphonie mobile en Algérie en décembre 2003 grâce à une offre de 421 millions de dollars mais ce n’est qu’en août 2004 qu’elle avait procédé au lancement commercial de sa marque.