سجل ايميلك و احصل على جديد الاخبار مجانا

Enter your email address:

Delivered by FeedBurner

لا تنسى تفعيل التسجيل بالضغط على الرابط داخل الايميل الذي سيصلك بعد تسجيلك

Internet 3G en Algerie avant juillet 2012


« Nous avons maîtrisé certaines difficultés et problèmes techniques pour le lancement de la téléphonie mobile de 3ème génération. Nous espérons qu’elle sera à la portée des citoyens avant la fête de l’indépendance », a déclaré dimanche à Alger, le ministre de la Poste et des Technologies de l’information et de la communication, Moussa Benhamadi.
Le ministre avait indiqué récemment que le 31 mars 2012 sera le dernier délai pour lancer le 3G par les opérateurs téléphoniques. Il avait précisé aussi que l’exploitation de la licence 3G est ouverte aux trois opérateurs de téléphonie mobile opérant en Algérie (Mobilis, Djezzy et Nedjma).
Le marché dépassé les 30 millions de téléphones mobiles, exploités par plus de 25 millions d’Algériens. M. Benhamadi avait indiqué, en outre, que l’ouverture de ce service pour chacun des opérateurs « visait à ne pas exclure une partie des citoyens de cette technologie avancée ».
Le dernier délai pour le dépôt des soumissions relatives à la licence de la troisième génération de téléphonie mobile auprès de l’Autorité de régulation de la poste et des télécommunications (ARPT), fixé préalablement du 26 au 29 septembre, avait été déjà prolongé au 2 octobre.